Top Urgent envoi mail avec CDO
wafa moualhi
2005-06-16 18:49:11 UTC
Je veux envoyer une facture par mail avec CDO, je mets mon adresse de
messagerie et j'envoi, il me sort ce message;

"La valeur de configuration "SEndUsing est non valide"

merci de m'aider c très urgent
Mike Gagnon
2005-06-16 19:02:48 UTC
1.Service SMTP qui roule sur l'ordi?
2. CDOsys.dll existe sur l'ordi et est enregistré?
3. Les propriétés To, From et Sender sont bien remplises?
wafa moualhi
2005-06-17 10:00:57 UTC
1.Vous vouler dire SMTP qui existe sur Outlook?
2.CDOsys.dll existe sur mon ordi, mais je le trouve pas sur la base de
registre(comment faire pour l'enregistrer)?
3.To et Fom sont bien remplises, mais que dois je mettre dans sender?
Mike Gagnon
2005-06-17 10:11:11 UTC
Post by wafa moualhi
1.Vous vouler dire SMTP qui existe sur Outlook?
No, CDO fonctionne seulement soit avec un service SMTP ou un serveur SMTP.
Pour le service, tu peut l'installer localement Control-Panel->
Administrative tools->Internert information services
Post by wafa moualhi
2.CDOsys.dll existe sur mon ordi, mais je le trouve pas sur la base de
registre(comment faire pour l'enregistrer)?
Avec Regsvr32
Post by wafa moualhi
3.To et Fom sont bien remplises, mais que dois je mettre dans sender?
Non, minimum To et From est suffisant.
Mike Gagnon
2005-06-17 13:14:32 UTC
Si Internet information services n'est pas disponible, tu peut l'installer
avec Add/remove programs->add/remove Windows components->Internet
information services.
Bonjour Mike,
Post by Mike Gagnon
No, CDO fonctionne seulement soit avec un service SMTP ou un serveur SMTP.
Pour le service, tu peut l'installer localement Control-Panel->
Administrative tools->Internert information services
J'ai xp en francais mais je ne trouve pas ce composant ?
On sait l'installer à cet endroit ?
Bonne AP
bernhart
Mike Gagnon
2005-06-16 19:15:08 UTC
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;322338
Mike Gagnon
2005-06-16 19:28:08 UTC
Peut-etre essayer le code qui suit, qui prend compte direct du Server SMTP
local.

oMail = CreateObject("cdo.Message")

iConf = CreateObject("cdo.Configuration")

Flds = iConf.Fields

iConf.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing")
= 1

iConf.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver")
= "http://127.0.0.1"

iConf.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpconnectiontimeout")
= 10

iConf.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport")
= 25

iConf.Fields.Update

oMail.Configuration = iConf

oMail.To = "***@mcrgsoftware.com"

oMail.From = "***@suntelecom.net"

oMail.Subject = "Subject: testing"

oMail.TextBody = "Body: just some message"

oMail.Send