astuce set textmerge on
OlivierH
2010-05-26 15:56:16 UTC
Bonjour à tous,

Suite aux conseils de thierry, j'utilise le set textmerge on
pour créer un fichier cfonb pour les prelevements bancaires.

Bref pour m'aider j'ai mis des commentaires sur la droite pour info

\<<"06">> <<&& POSITION 1 | Code enregistrement | TAILLE
: 2 numériques >>
\\<<"08">> <<&& POSITION 3 | Code opération |
TAILLE : 2 numériques >>

mon probleme est que j'ai des espace entre 06 et 08

Avez vous une astuce pour mettre des commentaires dans set textmerge
sans que cela influe sur les print

ps : si ce n'est pas possible je mettrais les commentaires en haut mais
ce sera long.

D'avance merci
Olivier,
Jean à Grenoble
2010-05-26 17:21:48 UTC
J'ai pas compris Olivier : tu veux mettre des commentaires dans le
programme mais ils ne doivent pas apparaitre dans le résultat qui serait
avec ton exemple : "0608"

Si c'est bien cela, je pense que c'est impossible mais je peux me tromper

A+

Jean à Grenoble
OlivierH
2010-05-26 17:36:16 UTC
Salut Jean

Je me suis mal exprimé c'est vrai

Si tu regardes bien entre 06 et mes commentaires j'ai des espaces:

\<<"06">> <<&& POSITION 1 | Code enregistrement | TAILLE
: 2 numériques >>
\\<<"08">> <<&& POSITION 3 | Code opération |
TAILLE : 2 numériques >>

et donc le resultat me donne
"06 08"

Je voulais eviter cela mais si ce n'est pas possible tant pis
&& POSITION 1 | Code enregistrement | TAILLE : 2
numériques
\<<"06">>
&& POSITION 3 | Code opération | TAILLE : 2 numériques
\\<<"08">>

Olivier,
Jean à Grenoble
eddymaue
2010-05-27 02:31:27 UTC
pour tes commentaire et peut etre que je n'ai pas bien saisi mais peut
etre que tu devrais

écrire [&]+[&] ou chr(38)+chr(38) pour que ca passe

a+ eddy
Jean à Grenoble
aumeric
2010-05-27 10:31:17 UTC
aussi
http://www.atoutfox.org/articles.asp?ACTION=FCONSULTER&ID=0000000665
cordialement
Eric
"OlivierH" <"nospam[contact]"@planitron.com> a �crit dans le message de news: ekhDnwO$***@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

Olivier,
Jean à Grenoble
2010-05-27 11:45:18 UTC
Je voudrai une précision car je vais avoir à faire le même type de
travail : il y AVAIT une norme ETEBAC et maintenant on parle de CFONB.
C'est la même chose ?

A+

Jean à Grenoble
OlivierH
2010-05-27 11:49:47 UTC
Au depart j'avais rien compris et si tu veux je peux t'envoyer les doc
sur les structures.

La norme CFONB est le fichier txt structuré.
Et la norme ETEBAC est le protocole de discussion pour envoyer les
fichiers par teletransmission.

Olivier,
Jean à Grenoble
Gérard
2010-05-27 11:34:16 UTC
Post by OlivierH
Avez vous une astuce pour mettre des commentaires dans set textmerge
sans que cela influe sur les print
Quand des && sont présents en fin d'instruction,
tous les espaces précédents sont ignorés,
donc il suffit de mettre les << du commentaire
juste après les >> de ta variable !

\<<"06">><< && TonCommentaire1 >>
\\<<"08">><< && TonCommentaire2 >>

Gérard.
OlivierH
2010-05-27 11:50:48 UTC
Merci Gerard,
C'est une autre solution !

Ce matin ils avaient besoin du fichier, alors je l'ai fait autrement.

Olivier,