fin des news NNTP
Francis FAURE
2010-05-10 19:14:02 UTC
Bonsoir,

- devant la fin des "news" NNTP de MS,
et devant les demandes d'un news NTTP pour Atoutfox (qui existe déjà) :
je pense que nous pouvons intégrer notre serveur de News Atoutfox en
interface HTML sur Atoutfox

- d'un autre coté :
Microsoft nous propose de venir sur le forum HTML dédié a Visual Foxpro
France :
http://social.msdn.microsoft.com/forums/fr-FR/visualfoxprofr/threads/
qui a l'avantage d'être indexé, ne pas supprimer les postes comme en NNTP
etc..

je souhaiterais avoir votre avis pour savoir si nous devons prendre du temps
pour développer cela ou si on se retrouve sur le forum MS ?

Cordialement
Francis

ps : je pars une semaine en réunion Atoutfox a Nouakchott en Mauritanie : je
compilerais vos réponses a mon retour
OlivierH
2010-05-10 19:41:59 UTC
Je trouve que c'est une super idée !

L'avantage on sera autonome à l'avenir et on dépendra pas de Ms.
La version html finira par etre indexé.

J'ai beau reflechir sur le fait de ne plus le faire chez MS, je vois que
l'avantage du referencement de MS.

Olivier,
Jean à Grenoble
2010-05-10 20:23:42 UTC
Francis,

à mon humble avis :
- VFP n'étant plus supporté par M$, il n'y a pas de raison de continuer
à utiliser leur forum.
- avec le nntp, les messages sont sur le PC en local et on peut faire
des recherches dans les messages pour voir si un sujet a déjà été
traité. Cela semble beaucoup plus difficile avec le forum.
- avec le nntp, on peut transmettre du code en le copiant de VFP vers le
message et idem dans l'autre sens. C'est possible avec le forum ?

Bonne nuit et à demain !

Jean à Grenoble

PS la valise est prète !
unknown
2010-05-10 20:53:36 UTC
Jean,
Francis propose les deux formats sur une base commune, le top quoi !

- Je suis d'accord avec toi pour le n°1, c'est pour cela que le forum
html devra se doter des nouveaux messages par html.
- Sinon sur le forum html on pourra copier aussi le code .

Olivier
Francis,
PS la valise est prète !
Gilles LAJOT-SARTHOU
2010-05-11 07:28:04 UTC
Bonjour a tous..

Francis peux-tu savoir combien de personnes fréquentent l'actuel "NNTP" ?
Sur ces lecteurs combien sont déjà membre d'AtoutFox ?

Perso j'ai l'impression que ce forum n'est animé et consulté que par
globalement les mêmes individus et ne sert qu'a ces mêmes individus..
Si cela s'avère vrai et conjointement a la déliquescence des utilisateurs de
FOXPRO, je pense que new.AtoutFox.org avec AtoutFox.public.association
suffit largement.
Point besoin de ressources et développements supplémentaires..

J'espère bien me tromper..

Amicalement
GLS
membre AtoutFox
OlivierH
2010-05-11 07:50:54 UTC
Salut Gilles,

Si francis met les newsgroup au format html, cela nous permettra de nous
ouvrir au monde exterieur.
Indexation et referencement de nos messages, donc à l'avenir si nous
ouvrons des fora sur VfpCompiler ou .NET
cela nous permettra aussi de gagner de nouvelles personnes qui
travaillent aussi dans ces technos.

Voila mon avis sur cet avantage non négligeable coté ouverture et
visibilité.

Olivier,
Gilles LAJOT-SARTHOU
2010-05-11 09:51:37 UTC
Bonjour OlivierH

Pour .NET je ne vois pas l'intérêt dans AtoutFox, puisque des forums et Newsgroups existent déjà..
Pour VF Compiler comme son nom l'indique cela n'intéresse que les VFP'cistes.. et je suppose que son éditeur va avoir son propre forum..

J'imagine que le sous entendu de la question de Francis, c'est que pour migrer le forum existant t d'atoutfox en forum HTML, il y a beaucoup de boulot. Alors qui est prêt a le faire, a le financer et a le maintenir si d'aventure surtout si il ne sert qu'a une petite vingtaine de personnes..

Ce qui est le plus important a mes yeux, c'est le dynamisme et l'animation qu'il y a eu dans notre forum .m$.public.fr.fox.
Hors celui-ci se perd et ne reviendra pas de sitôt pour les deux raisons suivantes:
- les utilisateurs de VFP en savent assez pour se débrouiller seul
- les utilisateurs de VFP ont déjà massivement commencé a migrer vers d'autres solutions de développement

Donc une simple utilisation du new.atoutfox.org en lieu et place de .m$.public.fr.fox devrait être suffisant a très court terme.

Cordialement
GLS

Gregory Adam
2010-05-11 10:16:14 UTC
Post by Gilles LAJOT-SARTHOU
Donc une simple utilisation du new.atoutfox.org en lieu et place de .m$.public.fr.fox devrait être suffisant a très court terme.
+1

Et cela ne coute pas de temps ni beaucoup d'effort
--
Gregory
_

OlivierH
2010-05-11 10:16:32 UTC
Post by Gilles LAJOT-SARTHOU
Ce qui est le plus important a mes yeux, c'est le dynamisme et
l'animation qu'il y a eu dans notre forum .m$.public.fr.fox.
C'est la raison pour laquelle on pourrait avoir un newsgroup sur .net,
pour le dynamisme de chacun et je pense que cela peut en interesser.
Post by Gilles LAJOT-SARTHOU
les utilisateurs de VFP ont déjà massivement commencé a migrer vers
d'autres solutions de développement
Qui ? et quelles technos ? pourquoi les perdre car si on peut garder et
gagner un maximum de personne , leurs technos nous intéressent forcement,
et cela pérennisera AtoutFox.

Gilles essayons de voir large, et rajoutons des cordes à nos arc si
Francis a besoin d'un coup de main je suis prêt à l'aider.
Pourquoi j'insiste sur cela, car je n'ai pas retrouvé de forum qui
existent déjà et qui sont dynamiques, alors profitons pour garder nos Atouts
qu'ils soient Fox ,au delà ou les deux.

Gregory Adam
2010-05-11 10:26:30 UTC
Pourquoi j'insiste sur cela, car je n'ai pas retrouvé de forum qui existent déjà et qui sont dynamiques, alors profitons pour garder nos Atouts
qu'ils soient Fox ,au delà ou les deux.

L'UT n'est pas mal, Olivier - pour foxpro et pour C#
--
Gregory
_

Michel LEVY

2010-05-11 11:27:20 UTC
Bonjour à tous de Mauritanie pour les rencontres africianes

Deux aspects
Un forum sur www.atoutfox.org entraine une meilleure fréquentation du site, et une plus grande réactivité et permet de recentrer sur notre association
en même temps, il ne faut pas que cela représente un un trop gros boulot et qu'il n'y ait qu'une personne pour se cogner le boulot, tant sur la construction que sur la maintenance, ( modérateur)
le forum de crosoft, pourquoi pas,
avantage de pas de boulot,
inconvénient de dépendances encore, et réactivité ?? Je viens de my connecter le 10 mai et tout ce que je vois c'est le dernier message au 1 avril.

il n'y a jamais de solution simple
l UT , pourquoi pas mais il n'est pas francophones et c'est tout de même dans le titre de notre association :
COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES PROFESSIONNELS FOXPRO
Visual FoxPro : le développement durable

Cordialement
Eric

Gregory Adam
2010-05-11 12:05:50 UTC
Eric,

l UT , pourquoi pas mais il n'est pas francophones et c'est tout de même dans le titre de notre association :
COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES PROFESSIONNELS FOXPRO
Visual FoxPro : le développement durable

Est-il hors du commun, qu'un membre francophone visite un forum non-francophone ?

Bonne chance en Mauritanie
--
Gregory
_

Michel LEVY
2010-05-11 12:42:45 UTC
Gregory,

la question n'est pas de savoir si c'est "hors du commun" ou pas... la réalité est que la plupart des développeurs fox francophones non québécois ne lisent pas couramment en anglais.
On a justement créé AtoutFox pour réponde à cette problématique de la francophonie.
--
Michel
--
Eric,

Gregory Adam
2010-05-11 12:03:57 UTC
Le trafic foxpro y est considerable compare a l'activite ici

Les Canadiens francophones ne semblent pas avoir un probleme

Il y a des mvp
- 3 foxpro
- 1 C#
- 1 C# mobile
- 1 vb.net
- 1 sql server

Personne n'interdit de poser une question en francais. Mais les questions en francais ne peuvent recevoir des reponses que des gens qui parlent francais
Il y a meme des question posees en espagnol - ou on repond souvent en anglais
--
Gregory
_

2010-05-12 20:39:10 UTC
Bonsoir Greg
CA ne me parait pas incompatible
Un forum francophone me parait tout à fait approprié pour une association francophone.
Ca n'empêche pas les membres d'aller voir ce qui se passe ailleurs.

D'ailleurs on dit que l'herbe est souvent plus verte ailleurs !
Pour l'instant ici,l'herbe c'est du sable en Mauritanie.
Il y a plusieurs dévelopeurs ici, qui ne parlent pas l'anglais et qui sont ravis d'avoir des francophones à qui poser des questions.
Je me dit juste qu'il doit y en avoir dans d'autres pays.

Tout cela sans aucun esprit de compétitive au autre.
Je pense juste que les deux ne sont pas incompatible.
Aujourd'hui il faudra peut être se recentrer sur un forum DATA, mais ce qui me plait c'est l'esprit ATOUTFOX

A bientôt
Cordialement

Bonne journée
Eric

OlivierH
2010-05-11 11:25:42 UTC
Greg tu connais mon avis,

La on pourra avoir des newsgroups sur un client newsgroup et sur le web,
avec enfin une convivialité.

ps : j'ai peut etre trouvé la solution à la question.

Olivier
Michel LEVY
2010-05-11 11:01:53 UTC
Gilles,

il n'y a pas de newsgroup .Net centré sur les données; ça n'est pas du tout dans l'état d'esprit des développeurs .net (francophones en tout cas).

Donc l'idée est peut-être à creuser, si on trouve le créneau sur lequel on peut se rassembler (les données, à mon avis). Et si on peut conserver, et même relancer, le dynamisme du forum actuel, ça vaut le coup, non?
--
Michel

Gilles LAJOT-SARTHOU
2010-05-11 11:25:08 UTC
Michel,

Je suis d'accord sur tout y compris avec ce que pense OlivierH ce n'est pas le soucis..

Je reste aussi convaincu que le dynamisme et l'animation du forum fox.fr n'a pu se faire que parce que AtoutFox existait et que FOXPRO était encore soutenu par des membres influent de chez m$.
Maintenant avec l'abandon de VFP et l'éparpillement des uns et des autres vers des solutions et des projets différents que vont devenir ce dynamisme et cette animation ?

Soyons lucides et regardons ce que deviennent ces forums..pas grand chose.
alors j'en conclu que autofox.public.association devrait largement satisfaire ce "pas grand chose"..

Néanmoins qui peut le plus peut aussi le moins..

Amicalement
GLS
Membre AtoutFox

OlivierH
2010-05-11 12:30:04 UTC
+1
ps : très intéressant ton idée d'accentué sur le data centric, à creuser
et à mediter !

Olivier,
eddymaue
2010-05-11 21:14:41 UTC
Je suis 100% d'accord avec toi Michel. S'il y avait un forum
francophone dédié à un environnement de développement centré sur le
data, je suivrais, je me développerais et j'y particeperais comme on
l'a fait Vfp.

a+ Eddy