Astuce pour les images dans des Exe.
OlivierH
2010-04-20 17:04:26 UTC
Bonjour à tous,

Pour plus de facilité et afin que les utilisateurs ne modifie pas les
images,
je les ai embarqué dans l'exe. Voila le probleme est que l'exe fait 10mo.
Avez vous une astuce pour ne pas les intégrer dans l'exe afin qu'il pèse
moins lourd
mais que l'on puisse bénéficier de la protection de ceux ci.

D'avance merci
Olivier,
Francis FAURE
2010-04-20 18:42:45 UTC
Bonsoir Olivier,
J'ai eu un cas un peu similaire... mais un peu différent...
l'objet était de fournir des images sur des PC sans qu'elles soient
modifiables ou copiables (de manière inutilisables hors de l'application)
j'ai fini par envoyer des fichiers images passés dans une moulinette de
cryptage et seul l'application ayant le mot de passe permet de les afficher
correctement,
car le fichier lui même sans décryptage n'est pas exploitable hors de
l'application, et s'il est modifié (écrasé par une autre image) ça donne de
la soupe.
Cordialement
Francis

groupe de discussion : %***@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

Olivier,
Jean à Grenoble
2010-04-21 06:03:34 UTC
Olivier,

mon exe de gestion d'école atteint les 14 Mo et pour l'instant je ne
vois pas de problème. Comme il va encore grossir je minquiète. Qu'est-ce
qui te gène dans un 'gros' exe ?

Bonne journée

Jean à Grenoble
manu
2010-04-21 06:42:16 UTC
Salut,

Pas de panique, j'ai un EXE de 45 MO et un second de 19 MO, et ca tourne
sans aucun problème :)
J'ai eu la même crainte que toi a une époque, c'est pour cela que nous
sommes partis sur 2 exe au départ. Finalement, les 2 exe ont grossi et ca
marche toujours.

Pour Olivier :
Je ne met pas non plus les images ni les états dans les exe;. Il est vrai
que je prend le risque qu'un utilisateur les modifie, cela dit, cela ne
s'est jamais produit. De plus, ils sont régulièrement écrasés lors des mise
a jour.

Cordialement
Manu
Jean à Grenoble
eddymaue
2010-04-21 11:58:37 UTC
On a découvert, récemment, le pourquoi des gros exécutables chez
Microsoft.... C'est l'incertion de grosses images qui en la cause. Ils
inserrent des trous noirs comme image ;-)

a+ Eddy qui ca va travailler sur un toi. Je sens que je vais me faire
cuire la tartine comme hier. :')
Jean à Grenoble
Jean à Grenoble
2010-04-21 14:00:31 UTC
Eddy : fais gaffe de ne pas tomber !!

D'ailleurs ce n'est pas en tombant du toit que l'on se fait mal, c'est
en touchant le sol ...
Je sens que je vais me faire cuire la tartine comme hier.
Il n'y a pas de climatisation ?? :-)
eddymaue
Il n'y a pas de climatisation ?? :-)
Gregory Adam

Olivier,
Thierry N

Olivier,
OlivierH
2010-04-21 08:06:33 UTC
Je reponds un peu à tout le monde car les remarques vont dans le même.

Est ce que vos utilisateurs travaillent en reseau avec votre exe, ou il
est en local sur chaque.

Car demarrer un exe de 10mo en reseau ou 45mo ou 200 mo c'est long
l'attente.

Voila mon problème, je voudrais accelerer le demarrage à travers le reseau.

Olivier
D'avance merci
Olivier,
2010-04-21 08:17:21 UTC
Bonjour Olivier
personnellement je je fais jamais lancer un exe sur le réseau
j'installe un lanceur dans un programme sur le poste, et le lanceur va chercher l'exe sur le réseau et le copie s'il est plus à jour, sinon, c'est l'exe du c: qui est lancé.
Les chemins sont tous relatifs et géré par un fichier ini
une fois que tu as fais ca, tu n'a plus de problème de taille.
Atoutfoxement
Eric

Olivier,
Francis FAURE
2010-04-21 08:41:49 UTC
Olivier,

Normalement VFP ne charge pas l'intégralité de l'exe avant de l'exécuter.
Le runtime charge au fur et à mesure des appels dans le programme.
As tu testé ce que tu dit (exe de 200Mo sur réseau) ?

Olivier
OlivierH
2010-04-21 13:08:38 UTC
Salut Francis

et non les 200 mo , c'est pour repondre à thierry.

Ma plus grosse appli fait 10 mo en foxpro, mais je ne veux plus trop
investir en dev
afin de la migrer sur un schema comme Eric a donné.
Ce que j'aurais fait aujourd'hui si je crée une appli fox.

Olivier
Olivier
Gregory Adam
2010-04-21 08:43:56 UTC
Olivier,

Comme le suggere Eric, il faut un loader

Si l'appli sur le reseau est plus recente, tu la copies en local
Puis, avec ou sans la copie, tu demarres l'appli en local

J'avais fait une petite contrib sur cela

Tu as un exe (loader) de 15 kb a peu pres sur le reseau
Tu y deposes aussi ton appli en .app
http://www.atoutfox.org/articles.asp?ACTION=FCONSULTER&ID=0000000384

Si tu ne veux pas utiliser une .app tu peux aussi utiliser un exe. Reste a modifier le loader
--
Gregory
_

Olivier,
OlivierH

Olivier,
Gregory Adam

Olivier,
Gilles LAJOT-SARTHOU
2010-05-17 10:23:29 UTC

J'ai mis en place un loader a partir du programme de Gregory..
Il reste que l'exécutable étant lancé a travers le réseau, les postes sous W7, VISTA et XPSP3 affiche le message informant que l'éditeur du logiciel est inconnu car il n'y a pas de signature de certification..
Y-a-t-il une solution simple (droit accès , etc..) a paramétrer sur les postes? ou dois-je modifier le fonctionnement du "loader" pour qu'il s'exécute en local depuis chaque poste?

Cordialement
GLS
Membre AtoutFox

Olivier,
OlivierH
2010-05-17 10:39:48 UTC
Pour enlever ce message, je te donne la solution à la main,
(il faudrait que je retrouve mon code pour la base de registre)

Donc tu vas dans internet explorer => outils => options internet =>
securite = >intranet local

Puis le bouton Sites .... => Avancées
tu ajoutes le nom de ton serveur ou est partagé ton appli exemple
"\\serveur" (en décochant nécessite un serveur securisé)

Et tu relances ton exe a partir du reseau et tu n'auras pu le message.

Si vraiment tu as besoin de le faire en automatique il faut que je
recherche dans mes sources ma classe qui ajoute tout ca.

Olivier,
Bonjour,
Olivier,
Gregory Adam

Olivier,
OlivierH

Olivier,
Gilles LAJOT-SARTHOU
2010-05-17 11:15:42 UTC
Merci OlivierH

C'est pas beau comme solution, mais effectivement cela fonctionne..
une angoisse permanente ce Windows, car je ne comprend pas l'intérêt du lien entre IE7/8 et le lancement d'un exécutable sur un réseau local, dans les paramètres de sécurités ou dans l'Explorateur me semble plus judicieux de mettre ce lien et ce paramétrage de sécurité d'accès indépendamment de la gestion Internet..

Je vais donc opter pour une modification du "loader" afin de traiter son lancement depuis et dans chaque poste de travail..

Merci a toi aussi Gregory (le lien pour ajouter une signature est utile, mais sa mise en service trop lourde pour moi..)

Cordialement
GLS
Membre AtoutFox

Olivier,
Gregory Adam
2010-05-17 10:55:46 UTC
Gilles,

Je ne vois pas de solution facile

Solutions

(1) ajouter une signature au loader - je n'ai jamais fait
http://www.wintellect.com/cs/blogs/jrobbins/archive/2007/12/21/code-signing-it-s-cheaper-and-easier-than-you-thought.aspx

(2) http://www.atoutfox.org/articles.asp?ACTION=FCONSULTER&ID=0000000393

(3) modifier le fonctionnement du "loader" pour qu'il s'exécute en local depuis chaque poste
--
Gregory
_
Bonjour,

Olivier,
manu
2010-04-21 08:44:12 UTC
Chaque poste local qui se lance vérifie par WebService si une mise a jour est dispo sur nos serveurs.

Si oui, les mises a jour sont faite sur le serveur local du client. Celui ci stocke les exe, états et ressource dans un "magasin" du serveur local.

Chaque poste local vérifie ensuite avant lancement si il est a jour par rapport au magasin... et se met a jour le cas échéant.

Cordialement
Manu

Olivier,
Alain Blanchard