Vfp et sql
philippe
2010-05-24 10:49:52 UTC
Bonjour à tous

Je travail avec une base SQL serveur 2005 ( idem sur sql express).
Lorsque j'utilise un champs varchar(500) sur Sql le retour sous vfp (vue ou
Ca) me le transforme em memo et un RC est automatiquement placé entre chaque
caractères. bien sur c'est la taille du varchar sql qui n'est pas correcte
pour vfp mais vfp propose une option qui map un varchar > 255 dans un memo.
Je passe çà coté de quoi ???

Cordialement
Philippe

(VFP9 SP2, SQL 2005,2008 sqlexpress)
Michel LEVY
2010-05-24 11:04:39 UTC
Philippe,

quelle version de VFP? (avec quel SP?)
un RC entre chaque caractère du memo, je n'ai jamais rencontré ce
problème... tu es absolument certain que sur SQL, c'est bien un varchar, et
pas un nvarchar?

peux-tu nous donner le script de ta table dans SQL et celui de ta vue
distante dans fox, sur ce forum (ou par mail privé si trop confidentiel pour
être publié)
--
Michel
philippe
2010-05-25 08:48:59 UTC
Bonjour Michel
VFP SP2 derniere version (tous les services packs)
et effectivement c'est du nvarchar

Cordialement
Michel LEVY
2010-05-25 12:46:51 UTC
Alors il est plus que probable que tes RC ne sont pas des RC: nVarchar
contient du double byte, et la chaine de caractère de ton mémo contient donc
un caractère de controle entre chaque caractère signifiant.
Si tu peux modifier ta table sur SQL pour mettr ele champ en varchar, c'est
le mieux, sinon, tu peux faire un CAST(ce_champ as varchar(max)) dans ta vue
ou ton ca
--
Michel
philippe
2010-05-25 15:20:49 UTC
Merci Michel
Effectivement se ne sont pas des rc
pour des raisons de perfs j'ai tout passé en varchar.
Merci pour ton aide